Stras’Orgues 2022

Pour cet été 2022 et la sixième édition de Stras’Orgues, 

les orgues de Strasbourg invitent des instrumentistes à cordes à leurs tribunes : cordes frappées avec le piano, cordes pincées avec la harpe et surtout cordes frottées avec le violoncelle, l’alto et le violon.

Autant de duos et même un orchestre de Stuttgart pour renouveler l’écoute des orgues de la capitale alsacienne !

Parallèlement à ces cordes instrumentales, les cordes vocales seront également de la fête avec le Banquet Céleste de Damien Guillon.

La tradition du concert d’ouverture à la cathédrale sera magnifiée cette année par la présence d’Olivier Latry aux claviers tandis que le ciné-concert de clôture sera assuré par Thomas Kientz, brillant improvisateur aux origines strasbourgeoises.

Le festival réaffirme son originalité avec les balades d’orgue en orgue à pieds ou en rollers ainsi que des moments uniques de convivialité tel qu’un petit déjeuner lors du réveil des orgues par exemple ou une tribune ouverte permettant la rencontre entre artiste et public dans une proximité exceptionnelle avec le patrimoine.

Après deux années de pandémie, plus de 20 événements vous attendent à tout moment de la journée pour venir plus que jamais vivre pleinement de magnifiques rencontres musicales !