Strasbourg, capitale de l’orgue

Le patrimoine organistique de Strasbourg est unique, incomparable tant par sa quantité que par sa qualité.
Une quinzaine d’orgues constituent notamment la substantifique moelle de la facture d’orgue, traversant l’Histoire du XIVe siècle à nos jours.

Sous la direction artistique de Damien Simon, organiste titulaire de la Cathédrale et de l’église Saint-Paul de Strasbourg, Stras’Orgues, festival des orgues de Strasbourg, se donne pour objectif de faire connaître cet instrument, son répertoire et son univers au plus grand nombre.

Pendant une semaine, toute la ville vibrera de concerts d’orgue. En investissant de nombreux lieux strasbourgeois, des plus emblématiques comme la Cathédrale de Strasbourg aux plus inattendus, le festival favorisera des rencontres inédites, notamment avec le monde du sport et de la gastronomie. 

Participez à l'aventure

Devenez partenaire de cette première édition

Affirmez votre soutien à la vie culturelle de votre région : participez à cette première édition, contribuez à la grandeur de l’événement et à sa pérennisation.

En contrepartie de votre don, vous pourrez bénéficier d’un accès aux concerts pour vous et vos collaborateurs et de moments exclusivement concoctés pour vous : une visite de l’atelier de Quentin Blumenroeder, facteur d’orgues, une présentation-concert aux côtés de Damien Simon à la tribune de l’orgue de la Cathédrale (6 personnes maximum) ou encore une présentation de l’orgue à la tribune de l’église Saint-Pierre-le-Jeune protestant réservée à vos collaborateurs.

Votre action en faveur du festival vous donnera également accès à un avantage fiscal par une réduction d’impôt de 60 % de votre don (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires HT).

Contactez notre équipe pour en savoir plus :
Claude Schneider - 06 63 69 02 85 - cschneiderdelete_me(at)strasorguesdelete_me.fr

Vous pouvez télécharger notre dépliant partenaires.

Soutenez le festival

Adhérez à l'association : bulletin d'adhésion.

L'adhésion à l'association Stras'Orgues est de 20 € minimum, 5 € pour les moins de 25 ans.